Health Economics Opportunities with CADTH (Toronto, ON or Ottawa, ON)

La version française suit la version anglaise plus bas.

Major decisions affecting the health of Canadians require a solid foundation of evidence. At CADTH, we offer services and support in response to the needs expressed by our customers. Our Health Economics team is continuing to grow as customer needs evolve, with the goal of providing quality evidence and essential information to the right people, at the right time, in a way that it can be used.

Health economists at CADTH produce products that are relevant and useful for decision-makers in Canada’s publicly funded health care system to understand the value for money, as well as the economic impact, of health technologies. Evaluations are conducted using mathematical models that synthesize evidence from multiple sources, designed to inform decisions.

As part of our Health Economics team, on any given day you will:

  • design and conduct economic evaluations and budget impact analyses using computer-based models; assess methods, data, results, and assumptions of economic evaluations; and produce reports
  • work within multidisciplinary research teams and lead the economic component of projects
  • critically appraise economic evaluations (model structure, model inputs, assumptions) submitted by manufacturers or in the public domain
  • lead and/or coordinate efforts of internal and external research team members to ensure project objectives are met
  • participate or present to expert committee or advisory committee meetings to provide clarification of economic findings.

Is this the right role for you?

As a health economist you will have:

  • a graduate degree in health economics, epidemiology, public health, mathematics, or a related field, plus a solid understanding of health economics, how to conduct critical appraisals of economic evaluations and models, and health technology assessment
  • experience in conducting and critically reviewing economic analysis (cost utility, cost-effectiveness, cost minimization, cost consequence, and cost benefit)
  • a solid understanding of best practices for economic modelling and techniques
  • the ability to write clear, detailed, and concise reports in a transparent manner that are well structured and easy to follow and provide readers or decision-makers with enough information to critically assess the evaluation, including how each element of the economic evaluation has been handled
  • superior collaboration and leadership skills, and the ability to build and maintain effective relationships.

Fluency in French will be considered an asset.

Grow your career. Make a difference. To apply, visit the Careers section  at www.cadth.ca/careers and submit your resume and cover letter. Your resume and cover letter should clearly identify how your skills and experience relate to the requirements of this role. Opportunities will remain open until filled. CADTH is committed to providing accommodations for people with disabilities. If you require an accommodation, we will work with you to meet your needs.

Please use the following browsers when submitting your cover letter and resumé: Internet Explorer, Firefox, Chrome and Edge within Windows Operating Systems, Safari within Apple Operating Systems. Operating Systems supported: Windows 7, 8, and 10, both 32-bit and 64-bit, as well as Mac OS.

 

Les décisions importantes qui ont une incidence sur la santé des Canadiennes et Canadiens doivent être fondées sur de solides données probantes. À l’ACMTS, nous offrons des services et du soutien pour répondre aux besoins exprimés par nos clients. Notre équipe d’économie de la santé continue de s’agrandir pour répondre aux besoins en évolution des clients; notre but ultime demeure de fournir des données probantes de qualité et de l’information essentielle aux bonnes personnes, au bon moment, et de façon à ce qu’elles soient utilisées.

Les économistes de la santé de l’ACMTS préparent des produits pertinents et utiles qui aident les décideurs du système de santé public du Canada à comprendre la valeur et l’impact économiques des technologies de la santé. Ils effectuent des évaluations à l’aide de modèles mathématiques qui font la synthèse des données probantes de plusieurs sources et sont conçus pour guider les décisions.

En tant que membre de notre équipe d’économie de la santé, votre quotidien se composera des tâches suivantes :

  • Concevoir et mener des évaluations économiques et des analyses d’impact budgétaire à l’aide de modèles informatiques; évaluer les méthodes, les données, les résultats et les hypothèses des évaluations économiques; et produire des rapports.
  • Au sein d’une équipe de recherche pluridisciplinaire, diriger le volet économique des projets.
  • Évaluer d’un œil critique les évaluations économiques (structure du modèle, intrants, hypothèses) présentées par le fabricant ou trouvées dans l’espace public.
  • Diriger et coordonner les contributions des membres de l’équipe de recherche externes et internes afin d’assurer l’atteinte des objectifs du projet.
  • Participer à des comités d’experts ou à des comités consultatifs pour y présenter ou apporter des éclaircissements au sujet des conclusions économiques.

Ce poste est-il pour vous?

Nous recherchons les aptitudes et qualifications ci-dessous :

  • Diplôme d’études supérieures en économie de la santé, en épidémiologie, en santé publique, en mathématiques ou dans un domaine connexe, et très bonne compréhension de l’économie de la santé, de l’analyse critique d’évaluations et de modèles économiques, et de l’évaluation des technologies de la santé.
  • Expérience dans la réalisation et l’évaluation critique d’analyses économiques (cout/utilité, cout/efficacité, minimisation des couts, cout/conséquences, cout/bénéfice)
  • Excellente compréhension des pratiques exemplaires de la modélisation et des techniques économiques.
  • Capacité à rédiger des rapports clairs, détaillés et concis qui sont transparents, bien structurés et faciles à suivre, et qui offrent au lecteur ou au décideur assez d’information pour se faire une opinion critique de l’évaluation, notamment le traitement de chaque élément de l’évaluation économique.
  • Aptitudes de collaboration et de leadeurship supérieures; capacité à tisser et à entretenir des relations efficaces.
  • Grande aptitude à communiquer oralement et par écrit en anglais.

La maitrise du français est un atout.

Saisissez la possibilité de faire avancer votre carrière et de vous démarquer. Pour postuler, visitez la section Possibilités de carrières de notre site Web au www.acmts.ca/possibilites-de-carriere. Votre CV et votre lettre de présentation doivent clairement faire le lien entre vos aptitudes et votre expérience et les exigences de ce rôle. Ces offres resteront ouvertes jusqu’à ce que les postes soient pourvus. L’ACMTS tient à offrir des mesures d’adaptation aux personnes handicapées. Si votre situation exige des mesures d’adaptation particulières, nous nous efforcerons de satisfaire vos besoins.

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